Agents avec propriétés anti-vieillissement

maxresdefault

Agents avec propriétés anti-vieillissement
Il existe deux principaux groupes d’agents qui peuvent être utilisés en tant que composants de la crème anti-âge, anti-oxydants et des régulateurs de cellules. Les anti-oxydants, tels que des vitamines, des flavonoïdes, des polyphénols et de réduire la dégradation du collagène.
Les vitamines C, B3, et E sont des antioxydants les plus importants en raison de leur capacité à pénétrer dans la peau grâce à leur petit poids moléculaire. La soluble dans l’eau, de l’acide L-ascorbique locale thermolabile (vitamine C) dans des concentrations comprises entre 5 et 15% a été prouvé qu’ils ont une peau effet anti-vieillissement, ainsi que des enzymes, qui sont importantes pour la production de collagène, et des inhibiteurs de métalloprotéinases matricielles.
Des études cliniques ont démontré que la protection anti-oxydante est supérieure à la combinaison des vitamines C et E de la vitamine C avec ou E seul. Niacinamide (vitamine B3) régule le métabolisme cellulaire et la régénération, et il est utilisé dans une concentration de 5% en tant qu’agent anti-vieillissement.
Une étude a montré que l’application topique de polyphénols de thé vert, avant l’exposition aux UV entraîne une augmentation de la dose d’érythème minimale, diminue le nombre de cellules de Langerhans et réduit les dommages à l’ADN dans la peau. D’autres plantes qui agissent comme antioxydants sont par exemple des isoflavones de soja.
Des régulateurs de cellules, tels que les dérivés de la vitamine A, les polypeptides et de plantes, agissent directement sur le métabolisme du collagène et de stimuler la production de collagène et des fibres élastiques.
La vitamine A (rétinol) et ses dérivés (rétinaldéhyde et trétinoïne) sont également un groupe d’agents ayant des effets antioxydants. Ils peuvent induire la biosynthèse du collagène. Le rétinol est, pour le moment, la substance qui est le plus souvent utilisé comme un composé anti-vieillissement et, par rapport à la trétinoïne, provoque moins d’irritation de la peau. Il a été montré que le rétinol a des effets positifs non seulement sur extrinsèque, mais aussi sur le vieillissement intrinsèque de la peau et a un fort effet positif sur le métabolisme du collagène. La trétinoïne, un rétinoïde non aromatique de la première génération, est approuvé pour une application en tant que traitement anti-vieillissement dans une concentration de 0,05% aux États-Unis. Il a été montré pour être en mesure de réduire les signes du vieillissement induit par les UV peau précoce, tels que les rides, perte d’élasticité de la peau et la pigmentation.
Les polypeptides ou les oligopeptides sont composées d’acides aminés et peuvent imiter une séquence peptidique des molécules telles que le collagène ou l’élastine. Grâce à l’application topique, les polypeptides ont la capacité de stimuler la synthèse du collagène et activer le métabolisme cutané.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Agents with Anti-Aging Properties

maxresdefault

Agents with Anti-Aging Properties

There are two main groups of agents that can be used as anti-aging cream components, the antioxidants and the cell regulators. The antioxidants, such as vitamins, polyphenols and flavonoids, reduce collagen degradation.

Vitamins C, B3, and E are the most important antioxidants because of their ability to penetrate the skin through their small molecular weight. The water-soluble, heat-labile local L-ascorbic acid (vitamin C) in concentrations between 5 and 15% was proven to have a skin anti-aging effect, as well as enzymes, who are important for the production of collagen, and inhibitors of matrixmetalloproteinase.

Clinical studies have proven that the antioxidative protection is higher with the combination of vitamins C and E than with the vitamin C or E alone. Niacinamide (vitamin B3) regulates cell metabolism and regeneration, and it is used in 5% concentration as an anti-aging agent.

A study has proven that the topical application of green tea polyphenols before UV exposure leads to an increase of the minimal erythema dose, decreases the number of Langerhans cells and reduces DNA damage in the skin. Other botanicals that act as antioxidants are for example the isoflavones from soya.

Cell regulators, such as vitamin A derivatives, polypetides and botanicals, act directly on the collagen metabolism and stimulate the production of collagen and elastic fibers.

Vitamin A (retinol) and its derivates (retinaldehyde and tretinoin) are also a group of agents with antioxidant effects. They can induce the biosynthesis of collagen. Retinol is, at the moment, the substance that is most often used as an anti-aging compound and, compared with tretinoin, causes less skin irritation. It has been shown that retinol has positive effects not only on extrinsic but also on intrinsic skin aging and has a strong positive effect on collagen metabolism. Tretinoin, a nonaromatic retinoid of the first generation, is approved for application as an anti-aging treatment in a concentration of 0.05% in the United States. It has been shown to be able to reduce the signs of UV-induced early skin aging, such as wrinkles, loss of skin elasticity and pigmentation.

Polypeptides or oligopeptides are composed of amino acids and can imitate a peptide sequence of molecules such as collagen or elastin. Through topical application, polypeptides have the ability to stimulate collagen synthesis and activate dermal metabolism.

Leave a Reply

Your email address will not be published.